Web-série : produire sa série sur internet

Les internautes adorent diffuser ou produire leur création pour parler d’eux. La web-série est un moyen très simple de développer une petite histoire pour que tout le monde le visualise sans difficulté. Le but de la web-série est de faire parler des personnages pour véhiculer un fait. Dès fois, on illustre la web-série avec des photos, des montages, des pages colorées, avec différentes possibilités d’attirer le public. La web-série reste cependant un travail d’amateur et en aucun cas, le producteur n’a pas le droit d’utiliser sa publication pour une contrepartie.

La définition d’une web-série

web-serie.jpg

Une web-série se définit par le processus de développement artistique sous forme de diffusion mais uniquement sur internet. Le créateur de web-série diffuse alors sa publication sous forme d’épisodes. La web-série comprend un texte sous forme de petite histoire accompagnée bien sûr d’une bande originale, un générique etc. Les épisodes sur internet de web-série doivent être continus à des intervalles réguliers. Les thèmes abordés dans la web-série sont variés selon l’auteur, ces thèmes peuvent être dérivés des romans, des jeux, des films, mais la majorité des web-séries sont issues des versions originales créées par le producteur lui-même.

Comment ces séries ont-elles vu le jour ?

comment-ces-series-ont-elles-vu-le-jour.jpg

Les web-séries ont vu le jour durant les années 2000-2001 dont leur publication a ouvert un grand portail à de nombreux producteurs. C’est dans un site web que le concept de web-série a pu prendre de l’élan pour la première fois grâce au forum, aux blogs etc lancés publié par les internautes. Le premier site de web-série a été créé en 2003 par WSN(WebSériesNetwork) dans webseries.free.fr. C’était le grand portail pour la diffusion des web-séries et tout le monde y prenait part dans le rôle. Ces plateformes de web-séries servent surtout à promouvoir les auteurs en créant son œuvre directement sur ces sites.