La nouvelle offre de Rackspace nommé Carina

Rackspace est une société américaine d’open Cloud créée en 1998. La société dispose de data centers aussi bien aux Etats Unis qu’en Europe et en Asie. Rackspace est fondatrice d’OpenStack, le système d’exploitation Open Source normalisé  pour l’informatique en nuage.

opensource.jpg

Selon Bloomberg Business Week, cette entreprise figure parmi les meilleures entreprises technologiques dans le monde. Elle a réalisé un chiffre d’affaire de plus d’un milliard de dollars en 2011. Et ce ceci évolue davantage  en fournissant son service Fanatical Support  en faveur de plus de 200.000 clients d’affaires.

Une solution ouverte au grand public

L’activité principale de Rackspace concerne l’hébergement de site web et l’hébergement d’application relative au cloud. En effet, les applications Rackspace intéressent la plupart des besoins des entreprises sans distinction de taille et le prix à payer dépend de la consommation dont le tarif est basé sur le nombre d’heures d’utilisation des services. La plateforme est accessible en multi-langue, y compris l’anglais, l’allemand, le chinois, le néerlandais et le portugais. Les experts cloud sont disponibles en permanence  et prêts à fournir les aides nécessaires, soit par téléphone, par mail ou par chat, pour ceux qui ont besoin des services managés et de l’interopérabilité des services cloud. Des dispositifs portables au service du grand public est en train de se réaliser avec des cyber-lunettes  de Google où Rackspace mentionne l’indissociabilité de la technologie prêt-à-porter avec le nuage. Par ailleurs, la technologie Prêt-à-porter  est optimisée par l’informatique en nuage et Rackspace ne manque pas de propager  sa présence auprès du grand public.

La version bêta

Rackspace met sur le marché un nouveau service, encore en version beta, qu’il a nommé Carina. Le service est encore gratuit et ouvert à tous les intéressés au test de l’environnement conteneurisé, aux outils de gestion et aux performances d’application.

rackspace.jpg

L’environnement mixte multi-tenant (OpenStack) et bare metal est une opportunité à saisir durant cette version beta où les applications peuvent être examinées avec 20% plus rapide jusqu’à 60% plus rapide par rapport à l’exécution traditionnelle. A noter que Carina de Rackspace est inspiré du projet open source de Docker Swarm qui a la capacité de fournir un maximum de portabilité afin de déplacer plus couramment des applications  de développement à des environnements de tests et de production, avec plus de chance de réduire  les erreurs et non moins le temps matériel.